Collecte de fonds

octobre 1, 2015
https://www.lakeaid74.org/wp-content/uploads/2017/07/boxes.jpg

Quelques locaux, préoccupés par le sort des enfants réfugiés, récoltent des fonds et envoient plusieurs camionettes remplis de produits de première nécessité aux frontières européennes. Le nom « Lake Aid » est né.

Changement de direction

novembre 15, 2015
https://www.lakeaid74.org/wp-content/uploads/2017/07/change-direction.jpg

Ayant remarqué que la situation des réfugiés sur Annecy et sa région était aussi déplorable (sans abris, vivant dans le parkings et d’autres endroits précaires, sans assainissement adéquate ou pas du tout) impactant surtout les enfants, Lake Aid se décide de se préoccuper désormais de leur besoins.

Création de l’aide aux devoirs

janvier 4, 2016
https://www.lakeaid74.org/wp-content/uploads/2017/07/accomp-scolaire-lake-aid.jpg

Lors de la première séance en soirée de cet aide, grace  aux trois bénévoles de Lake Aid, 25 enfants âgés de 4 à 14 ans, ont été  épaulés pour leurs devoirs et la lecture. Cela a été un vrai succès et depuis, les volontaires sont plus nombreux, et dans le but de viser les résultats plus cohérent entre les enfants et les bénévoles, quelques petits améliorations ont été faites et le « club des devoirs » continue à ce jour.

Première sortie pour les enfants

juillet 20, 2016
Première sortie pour les enfants

Une journée petite budget à la plage au bord du lac d’Annecy  a été organisée par Lake Aid, pour permettre à 15 enfants de patauger dans les eaux du lac, jouer au ballon, et construire des châteaux de sable pour les plus petits. Depuis, beaucoup d’autres sorties se sont déroulées avec succès comme par exemple une sortie tyrolienne à la Clusaz, une journée dans la neige à Courchevel et une fête de noël laïque en partenariat avec le Secours Populaire Francais. Une journée à la plage en juin dernier a rassemblé plus de 30 personnes.

Lake Aid devient officielle !

mai 8, 2017
Lake Aid devient officielle !

Après près d’un an de travail et de consultation pour peaufiner nos valeurs de base et décider nos buts, au vu de la loi française, Lake Aid devient une association officielle !grâce à notre travail initial, les membres du comité connaissaient les prénoms de presque chaque enfant et nous savons quelle assistance est nécessaire et à quel moment.